vendredi 29 avril 2016

Crash Into You - Katie McGarry



New AdultRomance

VO Lu en VO
NVF Non traduit
1I Narrateur: 1ière personne
2P Nombre Narrateurs: 2 personnages
NE Suite: Take Me On


Resume (Traduit par Lis-moi Lie-toi)
Une jeune fille parfaite, première de sa classe, voilà ce que les gens attendent de Rachel Young. Alors, la lycéenne cache des secrets à sa famille upée...et elle vient juste d'en ajouter deux sur la listes. L'un implique des courses de voitures avec sa Mustang GT dans les rues sombres de la ville. L'autre ? Isaiah Walker, un mec de 17 ans à qui elle n'aurait jamais dû parler. Cependant, depuis qu'il est venu à sa rescousse, avec ses tatouages et ses yeux gris si intenses, elle n'est plus arrivée à le sortir de sa tête.

La dernière chose dont Isaiah ait besoin, c'est de s'empêtrer avec une gosse de riche venue du côté Sud de la ville juste pour chercher l'adrénaline. Mais, lorsque leur amour pour les voitures met leur vie en danger, Isaiah et Rachel se retrouvent à devoir se serrer les coudes pendant six semaines pour s'en sortir. Six semaines pour découvrir jusqu'où ils seront prêt à aller pour se sauver mutuellement.


English Review


I just loved this story. Whereas I didn't had the spark with Beth and Ryan, Rachel and Isaiah were just perfect. I love the tenderness between them, and the fact that they're helping each other. Isaiah with his strong attitude, and Rachel with her sweet heart. Rachel isn't what you can expect from a rich girl, and that's so great. I love the fact that she likes cars, it changes from what we can see elsewhere. I thing that this relationship is one of the best I have read. There is not too much drama, and Rachel and Isaiah takes time to admit their feelings for each other. Their way of life stands sometime in the middle, but step by step they learn to overcome them and to be together.

It's a story I recommends to all romance lover.



Comment vous dire mon admiration et mon amour pour ce roman ? Alors que j'avais lu un autre tome de cette série de livres compagnon (Push the Limit), il y a maintenant 2 ans, je n'avais jamais osé la continuer après un premier avis plutôt mitigé. Finalement, quand j'ai de nouveau entendu parlé de ce roman (le troisième de la série), j'ai décidé de me lancer. Après tout, je n'ai pas besoin de connaitre l'histoire des autres personnages que nous allions croiser pour apprécier celle-ci. Et comme je l'ai appréciée !! Des personnages émouvants, une intrigue tout en tension et tendresse, et des carapaces à briser... Un pur moment de bonheur.



Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Rachel et Isaiah. La première vient d'une famille fortunée et reconnue, mais elle n'y a jamais trouvé sa place. Alors qu'elle aime les voitures, que ce soit pour les conduire ou les réparer, elle doit cacher cette passion pour jouer le rôle de la petite fille modèle. Seulement voilà, lorsqu'elle va rencontrer Isaiah, cet homme qui respire le danger, par ses tatouages et ses piercings, et qu'elle va comprendre qu'il voit la véritable Rachel, elle ne va plus pouvoir se le sortir de la tête. Les circonstances de leur rencontre vont les mener dans une course contre la montre, une course qui pourrait se révéler être la meilleure de leur vie...ou la pire.


« Fuck me. God does exist and he sent an angel in a white Mustang to prove it. »



Commençons par parler des personnages. Rachel est aux antipodes de la petite fille gâtée. Sans être une rebelle, elle a la tête sur les épaules et ne prend aucune décision sur un coup de tête. Son amour pour les voitures dénote certes avec son background familial, mais il lui va à merveille.Ne comprenant rien aux voitures, je ne peux pas vous dire si elle en connait beaucoup, mais à en voir la réaction des hommes de ce roman, je pense qu'elle en sait parfois plus qu'eux ! A côté de cette passion, Rachel a une grande faiblesse, et elle en souffre depuis son enfance. En fait, on pourrait plutôt dire qu'elle souffre du regard des autres, en particulier de celui de ces frères. On comprend dans ce roman, que l'hyper-protection ne fait jamais de bien. Alors que tout le monde lui dit prendre des décisions "pour la protéger", on comprend rapidement que c'est plutôt "pour la contrôler". La jeune femme souffre aussi de sa position dans cette famille. Raffinée, et modèle de l'extérieur, cette dernière ne pourrait pas être plus détruite de l'intérieure. Dans ce monde de faux semblant, ils cachent tous un secret qui les séparent plus qu'ils ne les rapprochent.


«I can’t give you the world, Rachel, but I’ll give you all I got.»


A côté de cette famille brisée, Isaiah n'a pas non plus été gâté par la vie. Sous ses airs de bad boy se cache un adulte en pleine recherche de lui même et en plein doutes. Trimbalé de familles d'accueil en famille d'accueil, il a dû se construire seul et à la dur. On comprend alors pourquoi il ne laisse personne le connaitre vraiment et entrer dans son coeur, car il a trop peur que cette dernière ne lui soit enlevée....ou s'enfuie. Son caractère très protecteur est à tomber, tout comme ses maladresses et ses faux pas. Cet homme qui n'a rien de parfait à réussi à me faire craquer !


«I don’t want to be without you. I like who I am with you, and I don’t want to go back to who I was before.»


Dans son intrigue, Katie McGarry a très bien dosé la part de drame et d'action. Je n'ai pas levé les yeux au ciel devant des scènes trop dramatiques, au contraire je les ai gardé fixé au livre parce qu'elle a retenu mon attention dans tous ses chapitres. On voit peu à peu les sentiments grandir entre nos deux personnages, mais l’innocence de Rachel et la dureté du monde d'Isaiah ont d'abord du mal à se confronter et se mélanger. Ils bâtissent des barrières entre eux avant de les défaire une par une. Ce que je retiens d'eux; c'est leur tendresse. Ils s'apportent beaucoup l'un l'autre et c'est une relation que j'ai trouvé finalement très saine et sereine.
Sur un fond d'automobile et de problèmes de la rue, cette romance change de ce que j'ai pu lire ailleurs. Elle a vraiment réussi à me toucher sans que je puisse mettre des mots sur ce petit plus qui a fait la différence. Tout ce que je peux vous proposer, c'est de découvrir ces personnages, et d'en tomber amoureux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire