lundi 11 juillet 2016

Thoughtful - S.C. Stephens



ContemporainRomance

VO Lu en VO
VF Titre en VF: Sensible
1I Narrateur: 1ière personne
1P Nombre Narrateurs: 1 personnage
NE Suite: Sauvage


Resume
Le seul endroit où Kellan Kyle se sente bien, c'est sur scène. Avec sa guitare dans un bar obscur, il peut oublier son passé douloureux. Ces jours-ci, sa vie tourne autour de trois choses : la musique, ses copains et ses conquêtes. Jusqu'à ce qu'une femme vienne tout changer...

Kiera est le genre de filles auxquelles Kellan ne devrait pas s'intéresser - intelligente, gentille et sortant avec son meilleur ami. Persuadé qu'il ne mérite pas son amour, il cache son attirance... jusqu'à ce que le coeur tournenté de Kiera lui montre que ses sentiments sont probablement réciproques.

Désormais, quelles que soient les conséquences, Kellan est sûr d'une chose : il ne la laissera pas le quitter sans se battre.


Emotion. Colère. Adoration. Voilà les trois mots qui me viennent à l'esprit quand je pense à ce roman. Cela faisait un an environ que j'avais lu le premier tome de cette saga, quand j'ai trouvé que ce serait le bon moment pour revivre ce dernier du point de vue de Kellan Kyle, mon book boyfriend adoré. Alors qu'on apprend à le découvrir et qu'on devine ses doutes et ses peurs dans Thoughtless, ici on comprend réellement tout ce qu'il va traverser et l'ensemble des choix qu'il va faire.

« Only think about the raindrops. Only listen to the sound of the rain pelting the earth. Only feel the chill. Don't think about her. Don't think about her lips. Don't think about her body. Her smile. Her laugh. Her eyes...the way she looks at you. The way she looks at him. Fuck. »


La première chose qui m'a frappé, c'est que même si Kiera m'avait parfois un peu mise en colère quand elle n'arrivait pas à faire son choix entre Kellan et Denis, je ne lui en avais pas tenu rigueur. Ici cependant, difficile de ne pas la détester. Le mot est fort, mais parfois son comportement est digne d'une petite fille. Je pense que c'est parce qu'on ressent vraiment ce que Kellan traverse, qu'on a du mal à la comprendre dans son indécision. Elle le fait souffrir, revient sans cesse sur ses décisions, et ne se rend pas compte qu'elle le blesse dans ses gestes ou ses paroles.

« I have a life without you. You’re not my entire world. You’re just the part I loved the most… »


Kellan Kyle... Comment vous dire que ce personnage est l'homme rêvé ? Un peu bad boy, parfois coureur de jupon, beau, chanteur et sexy, mais au fond tellement tendre et loyal. Son enfance difficile a ancré des doutes sur lui-même et sur ses capacités, dont il n'arrive pas à se défaire. Il lutte contre ses démons, et y assister m'a donné envie de le prendre dans mes bras plus d'une fois pour le rassurer. Ce tome est rempli d'émotion, qu'elles soient tristes, d'amour, ou de haine. S.C. Stephens a su trouver les mots pour me toucher et me faire vivre son livre à cent pour cent. J'ai été en colère comme j'ai été attendri par tout ce qui s'y déroule.
Kellan a quelque chose de très intense, que ce soit dans sa prestance physique que dans ses non dits. Je crois que c'est bien l'un des seuls homme fictif qui m'a paru si réel et si complet.

« Because I was head-over-heels, ends-of-the-earth, till-death-do-us-part in love with her. »


Lire un roman d'un point de vue d'un autre personne me rebutait jusqu'ici. J'avais peur de me m'ennuyer car je connaissais les dialogues principaux ainsi que les événements. Cependant ici, j'ai beaucoup aimé redécouvrir le premier tome de cette saga. On comprend mieux les choix de Kellan, que ce soit quand il se rapproche de Kiera ou l'inverse. Nous avons aussi accès à de nouvelles scènes, toutes celles où il n'était pas avec Kiera, et cela apporte un vrai petit plus pour les fans de Kell'. Et puis, on en apprend plus sur les D'Bags, leur façon de travailler, et les liens forts qui les unies.

« I can't lose her. Please, God, don't let me lose her. I need her. I'll do anything. We'll end this charade, we'll go back to being purely just friends. Just don't take her away from me tonight. »


Pour résumé, il s'agit pour moi d'une très bonne lecture. Il ne s'agira peut être pas d'un coup de coeur - même si mon coeur appartient à Kellan -, mais d'un bon moment de détente et d'émotions. En revanche attention, vous finirez surement par détester Kiera après cette lecture !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire