mercredi 4 juillet 2018

By your side - Kasie West [Blandine]



RomanceYoungAdult

VO Lu en VO
NVF Non traduit
1I Narrateur: 1iere personne
1P Nombre Narrateurs: 1 personnage
NNE StandAlone


Resume
When Autumn Collins finds herself accidentally locked in the library for an entire weekend, she doesn’t think things could get any worse. But that’s before she realizes that Dax Miller is locked in with her. Autumn doesn’t know much about Dax except that he’s trouble. Between the rumors about the fight he was in (and that brief stint in juvie that followed it) and his reputation as a loner, he’s not exactly the ideal person to be stuck with. Still, she just keeps reminding herself that it is only a matter of time before Jeff, her almost-boyfriend, realizes he left her in the library and comes to rescue her.

Only he doesn’t come. No one does.

Instead it becomes clear that Autumn is going to have to spend the next couple of days living off vending-machine food and making conversation with a boy who clearly wants nothing to do with her. Except there is more to Dax than meets the eye. As he and Autumn first grudgingly, and then not so grudgingly, open up to each other, Autumn is struck by their surprising connection. But can their feelings for each other survive once the weekend is over and Autumn’s old life, and old love interest, threaten to pull her from Dax’s side?


J'ai découvert Kasie West il y a un an, et je ne regrette aucune de mes lectures. Pour ce printemps, j'avais envie d'une romance douce et joyeuse, et j'ai trouvé mon bonheur avec By your side.

Il ne m'a pas fallut longtemps pour me plonger dans cette lecture et me donner envie de le dévorer. On rentre très rapidement dans le vif sujet, car l'intrigue qui nous est promis dans le résumé se déroule dès les premières pages, nous laissant faire connaissance avec les personnages par la suite. Ici nous suivons Autumn, une lycéenne qui va se retrouver enfermée par inadvertance dans la bibliothèque de sa ville pour un très long week end. Sans téléphone pour joindre l'extérieur, elle va devoir se familiariser avec ce nouvel environnement mais aussi avec Dax, un jeune home peu recommandable de son école qui, contrairement à elle, semble avoir tout fait pour passer quelques jours dans cet endroit.

« Possibilities are exciting and endless. Realities are final. There would be no more 'what ifs,' no more 'might bes," no more dreaming. »


J'ai rapidement accroché avec le personnage d'Autumn. Ce n'est pas la fille la plus populaire du lycée, mais elle a un bon groupe d'amis avec qui elle sort souvent. Cependant contrairement à eux, elle n'est pas du genre pour les grandes aventures et les situations à risque. Sa nature anxieuse n'est pas toujours facile à gérer, surtout quand elle veut à tout prit le leur cacher pour qu'ils ne la traitent pas différemment. Je me suis totalement retrouvée dans ce personnage, j'ai partagé ses mêmes angoisses (bien que ce ne soit pas au même point qu'elle). Cependant, malgré ce problème, elle n'est pas pleurnicheuse, et elle essai de prendre sa vie ne main pour ne pas se laisser étouffer par ces dernières. En fait son problème est tout autre: elle ne s'écoute pas assez et ne suit pas ses propres envies, mais celles des autres, et il faudra que Dax entre dans sa vie pour le lui faire remarquer.

« I was not one of those girls who needed to fix broken boys »


Dax m'a fait craquer à bien des égards. D'abord par sa forte nature et son caractère bien trempé. On sait qu'il a vécu une enfance difficile, et qu'en attendant sa majorité il est coincé dans un système qu'il n'aime pas, mais il ne se laisse pas abattre pour autant. Kasie lui a donné un côté bad boy tout en n'en faisant pas une caricature de lui même. Il en va pas en faire voir de toutes les couleurs à Autumn, au contraire j'ai trouvé qu'il nous laissait rapidement entrevoir sa gentillesse, tout en étant parfois imprévisible. Voilà, c'est cette imprévisibilité qui m'a tenu en haleine tout au long du roman. On devine rapidement ce qui va se passer entre les personnages, mais on ne sait pas comment cela va arriver, et surtout comment Dax va réagir à ces événements.

L'enfermement de Autumn et Dax a un peu des allures surréalistes, mais leur libération est bien plus plausible, et surtout les circonstances de cette dernière ont bien été trouvées par l'auteure, qui m'a d'ailleurs agréablement surprise.

Pas de grand drame à la new Adult dans ce livre, juste des difficultés d'adolescences, de quête de soi même et d'une douce romance qui prend son temps pour s'installer. Bref, une très bonne lecture d'été (bon d'accord, ou d'hivers parce qu'elle se passe à cette saison) que je recommande!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire