dimanche 2 septembre 2018

Sleepless in Manhattan - Sarah Morgan [Blandine]



ContemporainRomance

VO Lu en VO
VF Titre en VF : Nuit Blanche à Manhattan
3E Narrateur: 3eme personne
2P Nombre Narrateurs: 2 personnages
NE Suite: Sunset in Central Park


Resume
Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite.
Meme si l'entreprise d'evenementiel qu'elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan ne plus jamais laisser la peur de l'echec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano - mieux connu sous le nom de Celui qui lui brisa le coeur . A partir d'aujourd'hui, Paige ne pense plus au passe, seulement a l'avenir. Sauf que, des sa premiere commande, son passe et son avenir se telescopent violemment.


Après avoir lu la saga de livres compagnon de Sarah Morgan se déroulant dans des paysages naturels au milieu de montagnes et du ski, j’avais envie de retrouver la plume de l’auteure, cette fois-ci au beau milieu des grattes ciels de New York. C’est donc tout naturellement que j’ai commencé ce premier tome, pour y découvrir une romance pimentée et toute mignonne à la fois.

Nous faisons la connaissance de Paige, une jeune femme qui a toujours mit tout son coeur dans son travail, en organisant les plus beaux évènements pour les clients de son entreprise. Cependant, lorsque cette dernière lui demande de prendre congé, elle se retrouve perdue et déconcerté, ne sachant où et pour qui travailler par la suite. Alors quand Jake, le meilleur ami de son frère et ancien crush, lui lance le défis de monter sa propre entreprise avec ses deux meilleures ami, Paige va tout faire pour lui montrer qu’elle peut y arriver, et surtout SANS lui !

« You plan every step of your life, but sometimes you have to let life happen. Change is always unsettling, sometimes scary, but you have to let go. Take a risk. Risk can be fun. »


Une nouvelle fois dans son roman, Sarah Morgan donne vie à des personnages qui deviennent presque réels en quelques pages. En quelques phrases, elle nous fait découvrir toutes leurs nuances de caractères et les évènements qui les ont marqués et forgés, afin que nous puissions mieux nous les imaginer. Et ça fonctionne ! Pas besoin de quarantes pages pour s’attacher à Paige et à son envie d’indépendance vis-à-vis de son frère et de sa famille, tout comme à Franckie et Eva, ses amies qui feront sûrement l’objet de prochains romans.

« Failure is a part of life. Success teaches you nothing, but failure teaches you resilience. It teaches you to pick yourself up and try again. »


Ce qui m’a plu chez Paige, ce sont les nombreux points que nous avons en commun. Comme elle j’adore m’organiser avec de multiples TODO listes, et j’ai toujours eut une peur bleue de l’inconnue. J’ai donc tout de suite compris pourquoi elle était si bouleversée après la perte de son travail et son stress à l’idée de monter sa boite. IL s’agit d’un sujet très intéressant qui est peu souvent abordé dans les livres que je lis, et je trouve qu’il colle très bien au livre avec en toile de fond New York et sa vie super active. J’ai d’ailleurs trouvé que l’équilibre entre la romance et le sujet entrepreneuriale était très bien trouvé, et permettait à la romance de ne pas devenir trop nian-nian.

« The dream was on hold. It wasn't dead. »


Concernant Jake, je l’ai trouvé un peu cliché. C’est un homme qui n’est parti de rien, a été adopté, et qui après avoir trimé comme un fou a monté sa boite. Maintenant il est très riche et passe de femme en femme…. Bref vous voyez de qui je veux parler…. Heureusement, je ne me suis pas focalisé sur cet aspect un peu plus cliché du roman car les nombreuses joutes verbales entre Paige et lui m’en ont détourné. Elles amènent du peps à la lecture, et un peu de surprise car on ne sait jamais lequel va commencer et comment cela va se terminer.

Ce fut donc une bonne lecture doudou, avec une romance fort sympathique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire