samedi 26 janvier 2019

Ashes falling for the sky - Nine Gorman & Mathieu Guibé [Elise]



RomanceYoung Adult

VF Lu en VF
VO Ashes Falling for the Sky
1E Narrateur: 1ière personne
2P Nombre Narrateurs: 2 personnages
NE Sky burning down to ashes


Resume
Il n'est qu'une pluie de cendres.

Elle s'est noyée dans un ciel trop vaste.

Lors de la soirée de pré-rentrée à l'université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d'un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lancerons le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire.

Surtout le pire...


C'est la première fois que je découvre la plume de Nine Gorman et je peux dire que son association avec Mathieu Guibé est une véritable réussite. Il m'aura fallu seulement une journée pour lire "Ashes falling for the sky" tellement cette histoire est addictive ! Elle n'est pas exempt de défauts mais je dois quand même souligner que pour de jeunes auteurs en herbe, ils n'ont pas à rougir face à des piliers du genre comme "After" de Anna Todd pour ne pas le citer.

« Quand tu veux changer, tu devrais t’assurer que cela fait de toi une meilleure personne. »


Je suis moi-même une très grande fan de la saga d'Anna Todd et si vous l'avez également aimé, "Ashes falling for the sky" est fait pour vous ! La différence notoire tout de même c'est que les scènes de sexe dans ce roman sont beaucoup moins explicites et davantage suggérées. En ce sens, "Ashes falling for the sky" est très bien adapté pour un public plus jeune que "After".

Le principal point fort de ce roman est son additivité puisque comme je l'ai dit précédemment, je l'ai lu en une journée. C'est à dire qu'à partir du moment où vous allez lire la première page, vous ne pourrez plus en ressortir avant la fin.

Le second point fort est le fait que ce roman aborde des thèmes que je trouve importants et j'ai tout particulièrement aimé le fait que soit mis en avant l'importance d'utiliser un préservatif durant un rapport sexuel et plus largement l'importance de se protéger (ce qui est parfois un peu passé à la trappe dans certains romans du genre).

D'autre part, la mise en page de ce roman est plutôt très bien faite et agréable. Les points de vue sont alternés entre Sky et Ash et chaque début de chapitre est agrémenté d'un extrait de chanson de groupes connus comme Twenty One Pilots ou encore Imagine Dragons. Ces chansons viennent agrémenter le chapitre en question. Par ailleurs, on retrouve la patte Wattpad dans le fait que les chapitres sont plutôt courts ce qui n'est pas un défaut pour moi puisque, au contraire, cela a rendu ma lecture beaucoup plus fluide et addictive, les pages se tournant toutes seules !

« - Sky, tu passes trop de temps à devenir et pas assez à être. »


Le seul gros bémol qui m'a empêché d'avoir un coup de cœur pour ce livre c'est qu'il est beaucoup trop prévisible et que les révélations qui sont arrivées à la fin n'en étaient pas pour moi. Je parle notamment du personnage de Zach dont tout le mystère n'en était malheureusement pas un puisque j'avais tout compris dès le début. En effet, le fait qu'on parle de ce personnage mais qu'il ne soit jamais présent, ça éveille vite des soupçons. De fait, les auteurs n'ont pas su gérer le mystère autour du personnage de Zach puisqu'il y avait des indices beaucoup trop gros pour passer à côté.

Heureusement, il reste encore le cliffhanger qui arrive à la dernière phrase du roman et qui donne indubitablement envie de se jeter sur le tome 2 ! L'attente va être insoutenable mais, pour sûr, je me jetterais dessus le jour de sa sortie en librairie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire