samedi 5 janvier 2019

Sorties du mois - Janvier 2019 [Blandine]

Je vous propose pour la première fois sur le blog, de vous faire part des livres qui sortent en Janvier et qui m'ont donné envie. Je ne craquerais peut être pas sur tous ces livres, mais je suivrais leur sorties et les premiers avis de près.
Cette première édition ne contient que des sorties VO. C'est parti, la présentation de la sélection commence maintenant !



La première sortie que j'attends depuis plus de six mois (et ce parce que je n'avais pas lu le premier tome dès sa sortie), c'est The Wicked King de Holly Black. Ce deuxième tome de sa saga autour des Fae, promet bien des rebondissements, surtout après une fin tout en suspens du premier tome.

Il sortira le 8 janvier  aux éditions Little, Brown Books for Young Readers. Pour en savoir plus, suivez ce lien.




On change de registre pour ce deuxième livre avec 99 Percent Mine de Sally Thorne. Ce chick-lit nous propose une romance non retournée. Darcy  a toujours eut un crush pour Tom, mais ce dernier est l'ami de son frère et lui est à 99% loyal. Impossible donc pour elle de lui déclarer ses sentiments et d'espérer qu'ils soient retournés. Cependant, plusieurs années plus tard, Tom va se retrouver - par un concours de circonstances - sur le pas de sa porte: hors cette fois, elle compte bien séduire les 99% manquants de son coeur et le faire sien.

Ce livre sortira le 29 janvier aux éditions William Morrow Paperbacks. Pour en savoir plus, suivez ce lien.



Nouvel univers pour moi avec ce livre, car il se déroule dans celui de Buffy contre les vampires. J'ai toujours été une grande fan de vampires que ce soit dans la littératures YA qu'adulte, mais je n'ai jamais regardé cette série. Faute peut être à mes parents qui ne voulaient pas que je regarde de série quand j'étais ado, mais je ne leur en veux pas car comme ça j'ai pu passer plus de temps à lire. Pour en revenir à nos moutons, si vous êtes dans le même cas que moi, pas de soucis, car bien que Slayer se déroule dans un univers existant, il va poser de nouvelles bases en suivant une nouvelle jeune femme chasseuse de vampires.

Ce livre sortira le 8 janvier aux éditions Simon Pulse. Pour en savoir plus, suivez ce lien.


Vous connaissez peut être mon amour pour les réécritures de contes et surtout autour de la Belle et la Bête. Je ne pouvais donc pas passer à côté de la sortie de A Curse so Dark and Lonely de Brigid Kemmerer. Je n'ai pas envie d'en savoir plus sur ce livre, donc je ne vais pas pouvoir rentrer dans les détails. Tout ce que je peux vous dire c'est que ce livre mixe notre monde moderne et un monde fantastique. J'ai hâte de le lire pour vous apporter plus de précisions sur cette lecture !

Ce livre sortira le 29 janvier aux éditions Simon Pulse. Pour en savoir plus, suivez ce lien.

On termine avec une autre réécriture, celle d'Orgueil et Préjugés, dans notre monde moderne et au Pakistan. Dans ce livre Unmarriageable de Soniah Kamal, nous suivons l'histoire d'Alys, la deuxième fille de la famille Binat qui a perdu sa fortune quelques années plus tôt. Aujourd'hui elle est institutrice et se complaît dans son métier, surtout  lorsqu'elle leur enseigne les écrits de Jane Austen. Alors que le mariage de l'année se prépare dans leur petite ville, la grande sœur d'Alys va taper dans l'oeil d'un riche entrepreneur, mais cela ne va pas être au goût du meilleur ami de ce dernier Valentine Darsee. Ayant un peu été déçue des dernières réécritures de ce roman, j'ai hâte de pouvoir découvrir ce dernier qui promet de changer radicalement de paysage.

Ce livre sortira le 22 janvier aux éditions Ballantine Books. Pour en savoir plus, suivez ce lien.


J'espère que cette sélection vous a plu. N'hésitez pas à me faire part en commentaire des livres qui sortent en ce mois de Janvier et qui vous intéressent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire