mercredi 20 mars 2019

The Dark Days Club - Alison Goodman [Blandine]



FantastiqueRoman Historique

VO Lu en VO
NVF Non traduit
1I Narrateur: 1iere personne
1P Nombre Narrateurs: 1 personnage
NE The Dark Days Pact


Resume
London, April 1812.

On the eve of eighteen-year-old Lady Helen Wrexhall’s presentation to the queen, one of her family’s housemaids disappears-and Helen is drawn into the shadows of Regency London. There, she meets Lord Carlston, one of the few who can stop the perpetrators: a cabal of demons infiltrating every level of society. Dare she ask for his help, when his reputation is almost as black as his lingering eyes? And will her intelligence and headstrong curiosity wind up leading them into a death trap?


J’ai découvert ce premier tome de trilogie par hasard, suite aux recommandations d’une Youtubeuse que je suis régulièrement, et je l’ai trouvé plutôt prometteur.

Nous faisons la connaissance d’Helen, une jeune aristocrate dans l'Angleterre du XIXème siècle. Cette dernière va découvrir que notre monde est peuplé de créatures démoniaques dont elle n’avait pas connaissance, et que les pouvoirs dont elle a été doté sont à la fois une grande responsabilité et un grand torment.
Le contexte historique m’a tout de suite plû. Je suis toujours fascinée par l’aristocratie et ces codes d’une époque révolue. Le fait qu’Helen vienne du beau monde ne va pas être à son avantage car elle va devoir apprendre à évoluer avec ses nouveaux pouvoirs tout en suivant les codes dictés à son rang. Les gossips et l’étiquette vont souvent aller à son encontre. Cela ajoute un soupçon de suspens et de tension tout au long des pages, car la réputation d’Helen est bien souvent mise en jeu.

La jeune femme a un fort caractère, et se détache des autres femmes de sa génération. Elle n’aime pas que sa conduite et sa vie lui soit dictée par les hommes de son entourage. Vous allez me dire que rien de différent de toutes les héroïnes que nous avons l’habitude de rencontrer dans les romans historiques. C’est effectivement le cas, mais je dois dire que j’ai trouvé Helen parfois plus mature que certaines, et beaucoup moins naïve. Elle connaît les conséquences de chacun de ses actes avant de les réaliser, et elle ne se laisse pas aveugler par des sentiments de justice, d’amour et de paix.

L’autre personnage intéressant dans cette histoire, c’est Lord Carlson. Cet homme mystérieux va accompagner Helen dans sa découverte de sa véritable nature. Il reste cependant très mystérieux, et ne laisse jamais rien paraître de ses pensées. Il m’a même surprise plus d’une fois, et vous savez comme j’aime ça ! Enfin, bien qu’un brin d’attirance se développe entre Helen et Carlson, cette dernière est très peu exploitée pour le moment, car les personnages n’ont pas encore compris leurs sentiments respectifs, et beaucoup trop d’obstacles les sépare. Là encore, je suis plutôt fan des histoires d’amour qui prennent leur temps, alors je ne vais pas m’en offusquer !

Pour terminer, ce roman introductif est un peu longuet jusqu’à ses trois quarts, car l’auteure donne le temps à Helen d’apprendre à connaître sa nouvelle vie. Tout comme elle, nous découvrons les subtilités de la vie de Reclaimer au fur et à mesure, et je pense que beaucoup de choses nous sont encore mystérieuses et cachées à la fin de ce premier tome. J’ai cependant aimé la mythologie qu’elle met en place, qui s’intègre parfaitement à notre monde réel.

C’est ainsi avec hâte que je commence le tome suivant, espérant en apprendre plus sur cet univers, et voir comment les différents personnages appréhendent la grande bataille qui risque de faire rage à la fin de cette saga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire