mardi 2 avril 2019

Ce qui ne te tue pas ... - Georgia Caldera [Elise]



New AdultRomance

VF Lu en VF
VO Ce qui ne te tue pas ...
1E Narrateur: 1ière personne
2P Nombre Narrateurs: 2 personnages
NE Suite: Ce qui nous consume ...


Resume
Quand la haine est aux prises avec l’amour…

Le bac en poche, les années lycée et leur lot de terribles souvenirs derrière elle, Violette se réjouit de pouvoir enfin tourner la page. C’est par un déménagement et l’intégration d’une école de graphisme de renom que débute sa nouvelle vie. Artiste dans l’âme, Violette espère se révéler et s’épanouir au sein de Arte-Sup. Or son bonheur a un prix : Adam, le fils de son nouveau beau-père. Car le jeune homme, aussi ombrageux qu’insaisissable, avec lequel elle va devoir désormais partager un couloir, semble la haïr par-dessous tout. Et lui aussi étudie les arts graphiques au sein de la même formation…


Aucun mot ne sera assez fort pour exprimer ce que j'ai ressenti à la lecture de "Ce qui ne te tue pas ...". J'avais déjà été bouleversée par Emma et Louis dans la duologie précédente de Georgia Caldera, "Nos chemins de travers" et "Nos vagues à l'âme" mais alors là ... je pense que j'ai franchi encore une barre au-dessus.

« Je n'étais toujours rien et elle était devenue absolument tout. »


Pourtant, au vu du résumé, je m'attendais à une romance plus douce que celle de sa duologie précédente, moins destructrice peut-être mais c'était sous-estimer le talent de Georgia Caldera pour nous surprendre.

Ici, elle nous surprend d'autant plus en utilisant la première personne, ce qui n'était pas le cas dans "Nos chemins de travers" et "Nos vagues à l'âme" qui sont écrits à la troisième personne et je dois dire que Georgia Caldera a brillé.

Dans cette nouvelle duologie nous suivons Violette qui vient habiter chez sa mère et son beau-père pour étudier dans une école d'art. Le problème étant qu'elle va devoir côtoyer Adam, le fils de son beau-père qui, par dessus le marché, va se retrouver dans la même classe qu'elle puisqu'il étudie également les arts. Violette et Adam vont donc être amenés à se côtoyer quotidiennement (en cours et à la maison) et si ce résumé peut nous faire penser à des tas de romances New Adult vues et revues, je vous assure que celle-ci sort indéniablement du lot et je pense que vous n'êtes littéralement pas prêts face à ce qui vous attend en lisant "Ce qui ne te tue pas ...".

Il m'est arrivé de pleurer en lisant des romans contemporains mais alors pleurer dans une romance New Adult ... jamais. Pourtant, ce roman m'a heurté à plusieurs reprises, certaines scènes m'ont tordu les tripes pour mieux me les déposer au sol. J'ai eu mal, j'ai eu envie de serrer Adam dans mes bras, d'être même à la place de Violette pour lui dire que tout va bien.

« J'avais besoin de Violette et de cette volupté totalement délirante qu'elle consentait à me donner pour m'éloigner le plus possible du brouillard des cauchemars et des abysses de mon quotidien. »


Nous avons souvent tendance à croiser le cliché du mec "torturé" mais alors ici, ce mot n'a jamais aussi bien prit son sens. Georgia Caldera a utilisé les bons mots au sens littéral du terme. Tout est bien fait, tout est bien calculé, rien n'est laissé en surface. C'est d'une profondeur et d'une magnificence inouïe. C'est une romance que j'aime profondément au même titre que "Maybe Someday" de Colleen Hoover ou "The Gravity of Us" de Brittainy C. Cherry. Oui, Georgia Caldera, auteure française talentueuse, n'aura pas à rougir face à ces comparaisons.

J'ai aimé le fait que la maman de Violette soit assistante sociale comme ma mère (tout comme Emma dans "Nos chemins de travers" possédait également une Toyota comme moi), il y a toujours des petites choses que j'ai en commun dans les histoires de Georgia Caldera et c'est assez amusant de les retrouver. Pour parler davantage de Violette et Adam, j'ai adoré le fait qu'ils soient si éloignés en taille ! En effet, Violette mesure 1,57m alors que Adam mesure environ 1,95m ! Je n'avais encore jamais vu une aussi grande différence de taille dans une romance entre deux personnages ! C'est surement un détail pour certains mais j'ai adoré m'imaginer leur différence de taille dans certaines scènes, lorsque Violette doit limite se tordre le coup pour regarder Adam dans les yeux.

En soit, j'ai vécu un week-end intense en compagnie de Violette et Adam mais je me sens maintenant tristement vide ... En effet, le tome 2 intitulé "Ce qui nous consume" ne sort que le 15 mai si je ne m'abuse. Comptez sur moi pour l'acheter à sa sortie. En attendant, je vous suggère d'aller acheter un bon paquet de mouchoirs et de vivre vous aussi au rythme de l'histoire de Violette et Adam. Intensément, évidemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire