lundi 8 avril 2019

Mack Daddy - Penelope Ward [Elise]



New AdultRomance

VF Lu en VF
VO Mack Daddy
1E Narrateur: 1ière personne
2P Nombre Narrateurs: 2 personnages
NNE One-Shot


Resume
Et si son passé faisait vaciller ses certitudes ?

Quelle n'est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l'école où elle enseigne, n'est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu'ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu'embarrassants. Une amitié était née et s'était peu à peu transformée en tendres sentiments.

Mais le destin s'en était mêlé et alors qu'ils commençaient à rêver d'un avenir commun, ils avaient dû abandonner leurs projets.

Le temps a passé et Frankie a tourné la page. Lorsqu'elle découvre qui est Jonah, elle est furieuse.

Pourquoi Mack a-t-il choisi d'inscrire son fils dans son école ? Pourquoi est-il revenu s'installer à Boston après toutes ces années ?

Jonah est un petit garçon anxieux qui la touche profondément, mais elle est résolue à ne pas se laisser troubler par ses souvenirs.

Quant à Mack, après des années difficiles, il veut être heureux avec son fils et Frankie. Il fera tout pour la reconquérir.


Alors je ne pensais jamais dire ça un jour d'un roman de Penelope Ward, moi qui avait adoré "Step brother", "Room Hate" et "The Boy next Door", mais j'ai trouvé "Mack Daddy" vraiment mauvais.

Commençons tout de même par énoncer les points positifs. J’ai beaucoup aimé le personnage de Francesca, grâce au fait que je me suis beaucoup identifiée à elle. En effet, lorsqu’elle racontait en détails ses problèmes de TOC j’ai eu l’impression qu’elle racontait l’histoire de ma vie. Il y a un passage notamment où elle explique que quand une pensée s’immisce dans sa tête, même si elle est insensée, elle va se convaincre que c’est vrai et c’est exactement ce que je vis. Autant vous dire que c’était très étrange et déstabilisant puisque je me suis sentis subitement moins seule. J’avais enfin la sensation d’être comprise par quelqu’un d’autre qu’un forum Doctissimo.

Bref, en soit, “Mack Daddy” aborde des sujets qui me parlent comme les TOC ou encore l’anxiété. Pour ceux qui sont sujets à de la phobie sociale, ce sujet est également abordé.

Penelope Ward aborde tous ces thèmes de façon légère et c’est finalement là où on arrive au point qui a malheureusement pêché avec moi.

En effet, ce livre est estampillé “Drame psychologique” alors que j’ai eu, pour ma part, clairement l’impression de lire une “Comédie romantique”. En effet, tout va très vite, parfois au détriment de la crédibilité, l’humour est assez lourd et tourne pratiquement toujours autour du sexe.

En soit, rien ne m’a fait penser à un “Drame psychologique” ce que je trouve d’ailleurs décevant puisque je m’attendais à une histoire plus profonde eu égard des précédents romans traduits de l’auteure.

Bref, vous l'aurez compris, "Mack Daddy" est selon moi le moins bon roman que Penelope Ward a écrit. Comme vous vous en doutez, je ne vous le recommande pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire