mercredi 29 mai 2019

Ne crois pas que tu m’aimes - Alfreda Enwy [Blandine]



New AdultRomance

VF Lu en VF
NVO Auteure francophone
1I Narrateur: 1iere personne
2P Nombre Narrateurs: 2 personnages
NNE Standalone


Resume
Il s'appelle Mao, elle s'appelle Autumn. Depuis qu'ils se sont rencontrés, enfants, dans ce parc, ils sont inséparables.
Pour Mao, cette amitié est plus importante que tout. Pour Mao, Autumn est la fille la plus précieuse qui soit. Et il doit à tout prix la protéger de la dureté du monde ; ce monde contre lequel il se bat plusieurs soirs par semaine, sur un ring qui n’attend que de voir couler son sang. Car Mao est étudiant le jour, expert des combats clandestins la nuit, et un enfoiré de première… tout le temps. Alcool, filles, fêtes, il voit la vie comme un jeu dans lequel tout est permis… ou presque. Car, quand il prend conscience qu’Autumn est une jeune femme séduisante avant d’être l’amie drôle et attachante qu’il a toujours connue, il comprend que, pour une fois, il va devoir respecter certaines limites. Pour préserver leur amitié, mais aussi et surtout pour protéger Autumn de lui-même…


Cette romance m’avait donné envie suite à l’excellent avis d’Elise. Ayant envie de me remettre un peu à la lecture en VF, je me suis laissée tentée par cette couverture et ce résumé plutôt alléchant.

La première chose que j’ai apprécié dans ma lecture, ce sont les personnages que j’ai trouvé très travaillé et intéressants. Ils ont à la fois des traits physiques qui les distinguent dans la société, tout comme des caractères très différents, et pourtant la vie les as rapproché. Nous découvrons la persévérance auprès d’Autunm, et la colère auprès de Mao. Leur enfance tout comme la vie adulte est pleine d'embûches et on souffre avec eux au fur et à mesure des pages. Ils arrivent cependant à se soutenir mutuellement, et à se retrouver même quand la vie les sépare.

Je dois dire que je me suis laissée envouter par la personnalité d’Autunm, tout comme par ses cheveux roux de feu ! Mao ne va pas tarder lui aussi à tomber sous son charme. Et c’est ici que mon amour pour cette lecture a commencé à décliner légèrement. Une fois que la romance c’est installée, j’ai trouvé que le rythme des chapitres s’était considérablement ralenti. Cet amour est devenu un peu niais. On avait le droit à des “Je l’aime plus que ma vie.”, “Il est mon tout”, etc… toutes les deux pages, et cela m’a légèrement agacé !

Heureusement, à la moitié du roman les choses s’accélère, et mon intérêt pour cette romance a redoublé. Une fois encore, la vie ne pas leur faire de cadeaux et de nombreux obstacles vont se dresser entre ces amis d’enfance. Je suis désolée de jubilée devant ses difficultés, mais ce sont vraiment elles qui m’ont donné envie de continuer ma lecture. La colère de Mao était palpable à chaque pages et l’autrice a eut la bonne idée de ne pas nous dévoiler tous les tenants et aboutissants des choix réalisés par certains personnages, bien qu’elle nous donne accès à leur point de vue.

C’est donc sur un sentiment mitigé que je termine ce roman. C’est une romance que je ne déconseillerais pas, mais dont je ne parlerais pas comme coup de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire