dimanche 7 juillet 2019

Colocs & sexfriends - Jeanne Pears [Elise]



New AdultRomance

VF Lu en VF
VO Colocs & sexfriends
1E Narrateur: 1ière personne
2P Nombre Narrateurs: 2 personnages
NNE One-Shot


Resume
Blessée, paniquée et démunie, Sarah fuit Miami pour Chicago, espérant trouver refuge chez son frère Scott.

Tous les colocs de Scott l’accueillent à bras ouverts, lui offrent une chambre, de l’amitié et du soutien. Auprès d’eux, elle peut se reconstruire et elle s’interdit la moindre erreur.

Sauf qu’il y a Jordan. Il est sûr de lui, protecteur, et insaisissable. Il ne s’attache jamais et refuse d’être en couple avec qui que ce soit.

Entre eux, l’attirance est puissante, irrésistible et les règles sont claires : que du sexe, pas de sentiments, et personne ne doit savoir.

Qui craquera le premier ?


Jeanne Pears se hisse désormais dans le top de mes auteures préférées chez les éditions Addictives avec Erin Graham. Lorsque vous voyez un livre de ces deux auteures vous pouvez foncer les yeux fermés.

Après “Insupportable coloc", Jeanne Pears nous offre une nouvelle fois une histoire de colocataires avec “Colocs & sexfriends”. Dans cette histoire nous retrouvons Sarah qui va venir trouver refuge dans la maison de son frère Scott après un incident. Lorsqu’elle va toquer à la porte, ce n’est pas son frère Scott qui va lui ouvrir mais Jordan, l’un de ses colocataires. En effet, Scott partage la maison avec plusieurs colocataires dont Jordan. Dès le début, une attirance va naître entre Sarah et Jordan. Le problème, c’est que Jordan n’a aucune envie de s’impliquer dans une relation de couple. C’est ainsi qu’ils vont devenir sexfriends. Mais quand les sentiments s’emmêlent, toutes leurs certitudes seront remises en question …

Honnêtement, “Colocs & sexfriends” ne dépassera pas dans mon coeur “Insupportable coloc”. Pour le coup, ce dernier était plus original notamment grâce à Dominica qui était une héroïne plutôt atypique. “Colocs & sexfriends” est, je dirais, plus “classique”, sans véritables surprises puisque j’ai vu venir toutes les révélations. Il n’empêche que Jeanne Pears a une plume telle qu’on ne peut qu’adhérer à ses histoires.

Alors certes, il y a des longueurs, on a souvent l’impression de tourner en rond. Pourtant, je ne saurais comment l’expliquer véritablement mais on pardonne facilement à Jeanne Pears ces petits défauts grâce à l’addictivité sans faille de ses histoires.

“Colocs & sexfriends” est une lecture idéale pour la période estivale. D’ailleurs, mon passage préféré était celui chez la soeur de Jordan. Entre les soirées barbecue ou encore l’après-midi piscine je peux vous dire qu’avec le temps qu’il fait dehors en ce moment je m’y serais crue.

La fin ravira les plus romantiques d’entre vous. En tout cas j’ai été comblée par cette fin que j’ai trouvé très belle.

En conclusion, pas d’hésitations à avoir, il faut lire du Jeanne Pears !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire