mercredi 3 juillet 2019

Toi plus que tout - Mia Sheridan [Elise]



New AdultRomance

VF Lu en VF
VO Most of all you
1E Narrateur: 1ière personne
2P Nombre Narrateurs: 2 personnages
NNE One-Shot


Resume
La vie n’a pas épargné Ellie. Elle a perdu sa mère très tôt et a été élevée par un père qui n’a jamais voulu d’elle. Son enfance a été cauchemardesque.

Maintenant adulte, Ellie est devenue Crystal, stripteaseuse dans un club minable. Cela lui permet d’assurer difficilement son indépendance financière mais elle n’a pas vraiment le choix. Lorsqu’elle découvre un homme, qui l’observe au fond de la salle du club, elle croit avoir affaire à ceux qu’elle rencontre régulièrement pour une danse très privée, mais Gabriel n’est pas là pour ça et son enfance a, elle aussi, été fracassée par une terrible histoire. Victime d’un enlèvement alors qu’il était encore un petit garçon, il a passé plusieurs années, prisonnier de son kidnappeur. Quand il aperçoit Crystal, belle et fragile, il est sous le charme et lui demande si elle peut l’aider à apprivoiser la peur des autres et de leur contact, une des conséquences de son enlèvement.

Crystal ne croit pas un instant qu’elle peut être celle dont Gabriel a besoin. Mais peut-être se trompe-t-elle ; et surtout, il pourrait se révéler celui qui peut l’aider, elle et lui offrir une seconde chance dans sa vie.


Honnêtement, ce livre est pour moi une véritable déception.

Malheureusement, je n'ai absolument pas adhéré à la romance. J'aime les relations compliquées, celles où les personnages se cherchent et ne se trouvent pas toujours ou mettent du temps à se trouver et dans "Toi plus que tout", ce ne fut pas le cas. Je n'ai pas retrouvé le jeu du chat et de la souris que j'aime tant car tout était trop convenu. Au bout de 100 pages, les personnages s'affublaient déjà de surnoms tels que "mon ange" ou encore "ma chérie" alors qu'ils ne sortaient même pas encore ensemble. Gabriel tombe amoureux de Crystal dès l'instant où il la rencontre et vice versa. Pour Gabriel, Crystal est la femme de sa vie, il veut lui faire des enfants, c'est son âme sœur et c'est ça du début jusqu'à la fin du roman ... J'ai trouvé ça très niais et malheureusement ce n'est pas le genre de romance que j'apprécie.

« Il a des sentiments pour toi. Et cela signifie que tu dois vraiment être quelqu'un d'extraordinaire. »


Les facilités scénaristiques sont également très nombreuses. Je pourrais citer le fait que Crystal trouve un emploi en deux minutes top chrono. Elle part se faire une pédicure et le lendemain elle est embauchée au sein de l'entreprise. A la fin, on apprend, comme un cheveu sur la soupe, que finalement elle a repris ses études. Tout est définitivement très mal amené et très simpliste. Ne parlons pas de la fin qui fait très "piou piou les petits oiseaux", tout est merveilleux dans le meilleur des mondes et le peu d'intrigue qu'il y avait dans le roman est résolu en deux deux par saint Gabriel.

« - Tu ne peux pas me réparer, tu sais. Dit-elle - Non, c'est vrai. Je peux simplement t'aimer. »



Finalement, le seul intérêt que j'ai eu pour ce roman c'est le fait qu'il mette en lumière les conditions des strip-teaseuses. En fait, c'est le seul aspect du roman qui m'a intéressée et qui a surement fait que je ne l'ai pas abandonné. On découvre alors les sombres dessous de ce monde où les femmes ne sont plus considérées que comme de vulgaires objets et c'était juste affligeant. Les strip-teaseuses restent des femmes à part entière. Certaines font ce métier par envie alors que d'autres non. C'est le cas de Crystal qui le fait pour subvenir à ses besoins. Nous découvrons alors la honte que peuvent ressentir ces femmes à parler de leur métier puisque les gens les affublent tout de suite de noms vulgaires comme si elles ne valaient guère mieux qu'un bout de viande.

En soit, tout cet aspect du roman est vraiment intéressant et fait froid dans le dos. J'admets également que la plume de Mia Sheridan est toujours très belle et fluide puisque j'ai quand même lu ce roman en un jour et demi. Malheureusement, il ne me laissera pas un souvenir impérissable en raison des trop grandes facilités scénaristiques et de l'histoire d’amour qui ne m'a pas convaincue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire