samedi 10 août 2019

My stepbrother : L'initiation - Sophie S. Pierucci [Elise]



New AdultRomance

VF Lu en VF
VO My stepbrother : L'initiation
1E Narrateur: 1ière personne
2P Nombre Narrateurs: 2 personnages
NNE One-Shot


Resume
Quand l’amour est interdit mais que les corps s’embrasent...

Cassie est une jeune femme très intelligente… Trop ! Elle effraie tout autant qu’elle intrigue, et ce n’est pas Carl, le fils de la seconde épouse de son père, qui dira le contraire !

Carl est son exact opposé : joueur, tombeur, il n’a peur de rien ni de personne. Sauf quand Cassie lui demande de l’initier aux plaisirs de la chair, elle qui n’a jamais eu de relation durable.

Mais quand l’exercice dérape, il est déjà trop tard, et les deux amants se jettent à corps perdu dans une passion… interdite.

Interdite aux yeux de tous, de la société, de leurs parents, de leurs amis. Mais comment résister au désir qui les consume ?


Une jolie surprise. Ce roman n'a pas volé son titre de "Meilleure romance".

« Être heureux est la plus belle expérience de ma vie. »


J'ai aimé cette romance pour plusieurs raisons. Tout d'abord, je ne m'attendais pas à ce que les deux personnages aient 10 ans d'écart. J'ai d'ailleurs été assez déroutée au début du roman notamment lors du prologue où Carl rencontre Cassie pour la première fois alors qu'elle n'a que 11 ans et lui 21. Dans le présent nous les retrouvons lorsque Cassie a 21 ans et Carl 31 ans. J'ai rarement vu une aussi grande différence d'âge dans une new romance et c'est un point que j'ai beaucoup apprécié !

L'autre point positif, c'est le personnage de Cassie. C'est un bout de femme complètement atypique. Un véritable dictionnaire sur pattes, qui rapporte tout à la science, qui appelle le sexe masculin "ithyphalle" et qui est passionnée par les étoiles. Son rêve est d'ailleurs de posséder un véritable télescope. Avec Cassie, vous allez indéniablement vous coucher moins bête le soir. D'ailleurs j'ai adoré les chapitres de son point de vue car au début il y a toujours une petite anecdote comme par exemple : “Pendant la Première Guerre mondiale, les agents secrets britanniques utilisaient le sperme comme encre invisible pour leurs missives." ou encore "Un baiser brûle trois calories, cent baisers font perdre cinq cents grammes.” Personnellement j'attendais toujours les chapitres du point de vue de Cassie avec impatience pour découvrir une nouvelle anecdote !

Enfin, j'ai adoré le réalisme de la relation entre Cassie et Carl et notamment la scène de la première fois. En effet, Cassie est tout juste majeure et encore vierge, ne sait pas comment nouer une relation avec des hommes et va demander à Carl son demi-frère de devenir son "professeur de sexe". Cette partie là m'a d'ailleurs rappelé le roman de Morgane Moncomble "Viens, on s'aime" !


« Même si nous n’avons aucun lien de sang, aux yeux de tous, ce que je voudrais d’elle est immoral. Sans compter ma réputation d’homme à femmes. Tout le monde penserait : une de plus sur son tableau de chasse, alors qu’elle serait tellement plus et nettement mieux. »


Carl va donc donner des leçons de séduction à Cassie pour lui permettre d'avoir toutes les cartes en main pour sortir avec un garçon. C'est ce qu'elle va mettre en œuvre avec son collègue Ted mais quand on a un professeur de sexe et demi-frère aussi séduisant que Carl ... difficile de résister à la tentation !

Je disais donc précédemment que j'ai beaucoup aimé la scène de la première fois que j'ai trouvé pour une fois réaliste et c'est quelque chose d'important à mentionner car c'est rarement le cas dans la new romance ! Pour une fois on a une héroïne qui n'a pas d'orgasme au premier coup, qui ressent même des brûlures. Bref, Sophie S. Pierucci a très bien décrit je trouve la première fois de 90% des filles.

Une romance que, vous l'aurais compris, j'ai adoré ! Je vous la recommande car dans le genre des "demi-frère/demi-sœur", je trouve qu'elle se démarque des autres romances ! Sophie S. Pierucci a des doigts de fée et je me languis de découvrir ses autres personnages de papier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire