jeudi 15 août 2019

Nos infinis silences - Alfreda Enwy [Elise]



New AdultRomance

VF Lu en VF
VO Nos infinis silences
1E Narrateur: 1ière personne
1P Nombre Narrateurs: 1 personnage
NE Nos infinies insomnies


Resume
Longs cheveux bleus, look coloré, courbes pin-up, Sasha ne passe jamais inaperçue. Elle perce, tatoue, joue dans un groupe de rock, vit comme elle l'entend et s'est promis de fuir les hommes à poigne. Gabin est hypnotisé au premier regard.

Pourtant, lorsqu’ils se rencontrent, elle est loin d’être au mieux de sa forme. Elle commémore l'anniversaire d'un événement tragique. Lui vient de s'engager dans l'armée qu’il doit rejoindre dès le lendemain. Ils n'ont rien en commun, mais ils se comprennent et, le temps d'une soirée, ils se perdent dans les bras l’un de l’autre.

Quatre ans plus tard, c’est un soldat plus sombre et plus énigmatique encore qui fait son apparition dans le salon de la tatoueuse. Sasha comprend alors que, comme elle, Gabin n’a jamais oublié cette nuit. Malgré leurs différences, l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est toujours aussi intense. Mais les silences du militaire pourraient bien cacher un secret qui briserait Sasha à jamais.


Au début, je n’étais pas très emballée à l’idée de lire cette suite car j’aurais préféré une histoire sur Mason et Ayana du tome 2 et non sur Sasha qui était plutôt insignifiante … Pourtant, Alfreda Enwy ne cesse de me surprendre au fil des tomes de cette saga et “Nos infinis silences” ne déroge pas à la règle.

Nous suivons donc Sasha, la pin-up aux cheveux bleus (sa couleur préférée), qui roule en Vespa, un peu bordélique sur les bords et qui a un chien nommé Gangster (rien que ça). Un soir, elle se fait agresser à la sortie d’un cimetière et se fait sauver par le mystérieux Gabin avant de passer la nuit avec lui … Cependant, Gabin est militaire est doit partir en mission dès le lendemain. Ils ne se voient plus pendant quatre ans, jusqu’au jour où Gabin fait irruption dans le salon de tatouage de Sasha …

« Vivre ce n'est pas seulement respirer. C'est aussi avoir le souffle coupé. »


Le synopsis me rappelle un autre roman d’une auteure française que j’avais adoré aussi : “Légion” de Amheliie qui se passait en Corse. Forcément, moi qui avais adoré celui-ci, je ne pouvais qu’aimer “Nos infinis silences” qui part sur une base similaire même si j’ai préféré l’histoire de Amheliie.

J’ai aimé la relation entre Sasha et Gabin. Ce dernier compare Sasha à marge Simpson pour sa couleur de cheveux improbable mais qui lui va pourtant si bien et il la surnomme “Rainbow”.

Malheureusement, le point noir de ce tome selon moi, c’est qu’il y a trop de drames. J’avais l’impression de lire une succession de drames plus horribles les uns que les autres. Selon moi il aurait été judicieux de retirer l’histoire avec le père de Sasha car ce n’était pas du tout indispensable et c’était même de trop. A partir de la moitié du roman on n’en parle même plus. Cela n’a fait que rajouter des longueurs inutiles et rajouter du drama au drama.

« Je voudrais effacer tous les tourments qui se cachent derrière tes silences, les aspirer. J'aimerais être assez fort pour que tu ne puisses plus y penser, jamais. »


Pour moi, “Nos infinis silences”, c’était un mix entre “Légion” de Amheliie et “Respire” de K.A Tucker. C’est marrant parce que j’avais déjà reproché à “Nos infinis chaos” sa trop grande ressemblance avec “Respire” pour la scène du début à la laverie. Là, c’est pour le rebondissement final qui est identique que ça m’a rappelé ce livre ! Malheureusement, je pense que “Nos infinis silences” a souffert de ces comparaisons parce que “Légion” et “Respire” étaient meilleurs selon moi …

J’ai tout de même hâte de découvrir l’histoire des deux insomniaques du prochain tome même si je suis étonnée de constater que ce sont des personnages inconnus au bataillon que l’on va suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire