lundi 23 décembre 2019

Will you stay ? - Alicia Garnier [Elise]



New AdultRomance

VF Lu en VF
VO Will you stay ?
1E Narrateur: 1ière personne
2P Nombre Narrateurs: 2 personnages
NNE Novella


Resume
Une fois les règles brisées, que reste-t-il ?

De retour à Wilmington, Dawn et Garrett apprennent à se redécouvrir. Les quatre années passées loin l’un de l’autre ont laissé des cicatrices qu’ils n’avaient pas soupçonnées. Alors qu’ils préparent leur premier Noël ensemble, des doutes ne tardent pas à s’immiscer. Et s’ils faisaient une erreur ? Entourés par leurs proches, ils vont devoir faire face à la réalité et assumer leurs choix plus tôt qu’ils ne le pensent…

Le soir du 24 décembre les bouleversera à jamais.

« Un dénouement surprenant et plein d’émotion. Will you Stay? est un roman bouleversant. » Sophie Jomain

« Dawn et Garrett n'ont pas fini de jouer avec votre coeur et vous n'avez pas fini d'y prendre goût. » Nine Gorman


Quelle agréable lecture.

Tout d’abord, le moins que l’on puisse dire, c’est que Alicia Garnier est une autrice qui écoute et prend en considération les avis de ses lecteurs : “La fin n’est pas assez détaillée”. “Une fin trop expéditive”. “J’aurais aimé un épilogue ou quelques chapitres de plus”.

Alicia Garnier a fait mieux que ça puisqu'elle offre à ses lecteurs, à l’approche des fêtes de fin d’année, une novella de 13 chapitres qui ravira, à coup sûr, les lecteurs soucieux de suivre la suite des aventures de Dawn et Garrett, les héros de son premier roman “Will you play ?”.

« S'il y a bien une chose dont je suis sûre et certaine, c'est que je veux me réveiller tous les matins à côté de Garrett, l'aimer de chaque fibre de mon corps. »


Cet épilogue tant attendu, se lit très rapidement puisqu’il est très court, certes, mais surtout parce qu’il est addictif. Je l’ai commencé un matin dans les transports jusqu’à la fac où j’ai réussi à lire 27% et le soir-même j’étais déjà à 61% de ma lecture ! C’est clairement un roman que vous pourrez lire d’une traite en un après-midi !

Cette novella sort à point nommé à l’approche des fêtes puisque nous retrouvons Dawn et Garrett en pleins préparatifs du réveillon de Noël. Entre recherche de cadeaux dans les centres commerciaux et autres décorations et illuminations de Noël, vous serez à coup sûr plongés dans l’effervescence du mois de décembre et de ses festivités.

« Tu ne peux rien changer au passé, par contre, tu peux encore améliorer le futur. »


J’ai beaucoup apprécié que cette novella ne se centre pas exclusivement sur Dawn et Garrett mais qu’elle se focalise plus sur d’autres personnages, notamment le couple Grace/Derek (qui est le frère jumeau de Garrett). Une manière pour l’autrice d’introduire en douceur le prochain tome.

Un fait que j’ai beaucoup apprécié, c’est que Alicia Garnier ne cherche pas à édulcorer la vie d’un couple. Elle nous montre la réalité avec les difficultés qu’un couple, même soudé, peut traverser. Que ce soit le couple Grace/Derek ou Dawn/Garrett (qui ne sont officiellement ensemble que depuis six mois), on voit finalement qu’un couple ce n’est pas juste deux personnes qui s’aiment avec des paillettes qui virevoltent autour d’eux. Non, la force d’un couple, c’est de réussir à franchir tous les obstacles ensemble pour devenir encore plus fort et soudé.

« Si je chute, je sais que tu seras à mes côtés pour m'aider à me relever. Et pour ça, je t'aime. »


Certes, j’ai eu envie de secouer Dawn plusieurs fois, notamment lorsqu’elle dit à Garrett : “Il faut que tu arrives à me pardonner d'être partie, j'ai vraiment fait ça pour nous protéger." C’est un trait de la personnalité de Dawn avec lequel j’ai plus de mal car je pense que la base d’un couple c’est justement de communiquer et ne pas fuir et laisser la situation se décanter toute seule. Mais c’est encore un jeune couple qui a fort à apprendre de leurs expériences. Je rappelle encore une fois que dans cette novella ils ne sont en couple que depuis six mois.

J’aurais peut-être souhaité qu’il y ait plus de jeux entre Dawn et Garrett (plus de Da-Re) mais dans l’ensemble, j’ai passé un excellent moment de lecture avec cette novella qui, malgré une ambiance qui se veut festive, n’hésite pas à nous rappeller que la réalité, ce n’est pas que des paillettes et des cotillons. Préparez-vous à une fin surprenante qui vous donnera forcément envie de découvrir le prochain tome avec grande impatience !

« On ne sait jamais lorsque notre vie est sur le point de basculer. En bien ou en mal. »


Je tiens à terminer cette chronique en remerciant l'autrice pour sa confiance et l’envoi de ce service presse de “Will you stay ?”. J’espère que l’histoire de Dawn et Garrett continuera de te porter loin ! <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire