lundi 22 juin 2020

Broken Hope - Alicia Garnier [Elise]



RomanceYoung Adult

VF Lu en VF
VO Broken Hope
1E Narrateur: 1ière personne
1P Nombre Narrateurs: 1 personnage
NE Suite:


Resume
Je suis son plus grand secret, il est mon premier amour.

À tout juste 17 ans, Misha a tout de l’adolescent sans histoire. Il adore le dessin, déteste le sport et traîne tout le temps avec sa meilleure amie, Tess. Personne ne pourrait imaginer qu’il cache un secret depuis plus de deux ans et pourtant c’est le cas : sa relation avec Andrew. A l’aube d’une grande décision, il va devoir choisir entre être enfin lui-même, quitte à tout perdre, ou préserver ce qu’il a déjà…

« Broken Hope est une nouvelle M/M Young Adult engagée qui explore plusieurs thématiques fortes avec réalisme. » Amélie C. Astier

« Vous craquerez pour Misha, son histoire chargée en authenticité et vivrez chacune de ses émotions avec lui ! » Fleur Hana

La nouvelle Broken hope s’inscrit dans l’univers de Will you play ? et Will you stay ? d’Alicia Garnier.


Après avoir adoré l’histoire de Dawn et Garrett dans “Will you play ?” et “Will you stay ?”, il me tardait de découvrir celle de Misha et c’est chose faite grâce à “Broken Hope”, nouvelle de seulement 52 pages qui introduit le prochain tome concernant Misha. “Broken Hope”, c’est une romance young adult M/M dans laquelle nous retrouvons Misha, âgé de 17 ans et terriblement amoureux de son meilleur ami depuis plus de dix ans Andrew Scott.

Cette nouvelle nous confronte aux difficultés que rencontre Misha et plus particulièrement celle de faire son coming-out à son entourage. En effet, Misha en a marre de ne pas pouvoir être lui-même auprès de ses proches et il se sent prêt à tout leur avouer. Mais son compagnon lui, est-il prêt ? Car Andrew Scott n’est pas n’importe qui : il est le capitaine de l’équipe de lacrosse du lycée et populaire par dessus le marché et sort avec une fille pour tromper les apparences, tout ça sous les yeux de Misha …

A vrai dire, j’ai énormément pensé au personnage de Ander de la série Élite sur Netflix en lisant cette nouvelle. Je voyais du Ander en Misha. Je l’ai trouvé aussi touchant, bouleversant et, l’un comme l’autre, ce sont deux personnages que j’avais envie de serrer fort dans mes bras.

Cette nouvelle pose un questionnement important : comment faire son coming-out au sein de cette société ? Comment peut-on être si jeune et avoir une pression si énorme sur les épaules ? Personne ne devrait avoir à justifier qui il est et qui il aime. Misha le dit lui-même : “Je n’ai jamais eu honte d’être gay, mais la pression du reste du monde est juste trop importante.” C’est terrible parce que je me suis mise à la place de ce gosse (rappelons que Misha n’a que dix-sept ans) et j’avais envie de le prendre dans mes bras et de lui dire “ça va aller, ne t’en fais pas”. J’étais soulagée que sa meilleure amie Tess soit là pour lui. En effet, on a un petit peu le sentiment que Misha est seul contre le reste du monde car même son petit ami n’a pas l’air décidé à faire son coming-out alors on se réjouit que Misha ait un ange gardien en la personne de Tess. C’est un personnage que j’espère bien retrouver dans le tome suivant consacré à Misha !

Alicia Garnier m’a encore une fois prise dans ses filets. Elle avait déjà fait fort avec la fin de “Will you stay ?” qui m’avait laissée sur les fesses mais alors là … je ne m’attendais pas à ce qu’une histoire de seulement 52 pages puisse être aussi percutante mais pourtant ce fut le cas. “Broken Hope” est la première romance M/M que j’ai pu lire et je suis honorée de découvrir ce genre au travers l’histoire de Misha qui, j’en suis certaine, n’a pas fini de m’attendrir et de me briser le coeur tout à la fois.

Je remercie chaudement Alicia Garnier pour sa confiance, un petit peu moins pour les montagnes russes qu’elle me fait subir à travers ses récits depuis la fin de “Will you stay ?”. Je vais attendre le tome sur Misha avec une très grande impatience et en attendant, je vous suggère très fortement de vous jeter sur cette nouvelle qui sort le 29 juin et qui sera disponible en précommande sur le site d’Alicia Garnier avec des goodies et une dédicace !

Enfin, je tiens à souligner qu’il n’est pas primordial d’avoir lu “Will you play ?” et “Will you stay ?” avant de découvrir l’histoire de Misha car celle-ci peut se lire tout à fait indépendamment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire