mardi 9 juin 2020

Impossible désire - Nina Loren [Elise]



New AdultRomance

VF Lu en VF
VO Impossible Désire
1E Narrateur: 1ière personne
2P Nombre Narrateurs: 2 personnages
NNE One-Shot


Resume
Il n’a peur de rien. Elle se méfie de tous.

Après une expérience traumatisante, Amy est devenue experte dans l’art subtil de repousser les hommes qui s’intéressent à elle ! Le dernier en date ? Matthew.

Grand, brun, séduisant et terriblement sûr de lui, l’inspecteur de police est déterminé à approcher cette blonde aussi belle que mystérieuse qui ne cesse de se dérober.

De confrontations électriques en étreintes torrides, c’est tout un monde nouveau qui pourrait s’offrir à Amy et Matthew ! Mais prendront-ils le risque de céder au désir et de voir leur passé se rappeler à eux au plus mauvais moment ?


« En fin de compte, je lui ai dit que le principal, c’était d’être entouré des gens qu’on aime et qui nous le rendent. »


J’ai passé un agréable moment de lecture avec cette histoire que j’ai lu en à peine 24 heures. Je suis tout de suite tombée sous le charme de la plume de Nina Loren que je trouve très agréable et très affûtée. “Impossible Désire” aborde un sujet important que sont les violences conjugales. Malgré ce thème compliqué j’ai adoré l’ambiance cocooning qui ressortait de ce roman. Honnêtement, c’est le roman parfait à lire en hiver avec une ambiance de fêtes de Noël, de chalets, de neige, de lac gelé, de feu dans la cheminée … C’est une romance qui se passe en plus au Canada (on connaît les hivers vigoureux qu’il y a là-bas) et que je crois avoir rarement lu une romance qui se passe au Canada (pour ne pas dire jamais). C’était vraiment dépaysant, romance à ajouter sur votre liste de livres à lire en hiver à coup sûr !

Pour autant, je n’ai pas eu de coup de coeur car je trouve que la romance est trop rapide. A 38% du roman les deux personnages sont déjà un couple, Matthew est déjà présenté à l’entourage d’Amy comme son compagnon et finalement le seul frein à l’avancée de leur relation c’est le passé et la fille d’Amy. J’ai beaucoup de mal avec les romances trop rapides. C’est dommage car j’aimais beaucoup les réparties d’Amy au début du roman pour remballer Matthew et j’aurais aimé que ces passages durent plus longtemps dans le roman, qu’il y ait un petit peu plus de résistance de la part d’Amy eu égard de son passé traumatisant.

« L’amour est une force qui n’a pas besoin de règles, ni de limites. »


D’autre part, même si on sait que le métier de Matthew c’est d’être flic, j’ai souvent eu tendance à oublier que Amy était professeur de français dans un lycée tellement son métier est peu présent dans l’histoire. D’ailleurs j’ai trouvé ça dommage que l’histoire de Charlie ne soit pas plus développée, j’ai l’impression que son personnage n’a été introduit que pour justifier une rencontre entre Amy et Matthew mais qu’on l’oublie ensuite jusqu’à la fin du roman, c’est dommage.

En conclusion, malgré une romance un poil trop rapide et quelques points de l’histoire qui auraient mérités d’être plus développés, “Impossible Desire” reste tout de même un roman que je vous recommande à lire cet hiver, autour d’un feu de cheminée, emmitouflé(e) dans un bon plaid avec un chocolat chaud. Une lecture réconfortante qui vous mettra des étoiles dans les yeux et avec une fin qui fera rêver les plus romantiques d’entre-nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire