vendredi 3 juillet 2020

Forever Yours - Iris Julliard [Elise]



New AdultRomance

VF Lu en VF
VO Forever Yours
1E Narrateur: 1ière personne
2P Nombre Narrateurs: 2 personnages
NNE One-Shot


Resume
Il leur a suffi d'un regard pour s'aimer.

On ne choisit pas de qui on tombe amoureux, Roxane le sait. C’est pour ça qu’elle n’aurait jamais dû se rendre à cette soirée d’entreprise, ni passer la nuit avec Jonathan, l’un des invités. Son intuition lui disait bien que craquer pour un homme de dix ans de moins qu’elle n’était pas une bonne idée. Pourtant, son corps, lui, se souvient encore de ses caresses délicieuses et du moment de connexion intense qu’ils ont partagé. Et, visiblement, Jonathan n’a pas l’intention de se contenter d’une seule nuit. Mais, quand Roxane apprend qu’il est le fils d’une de ses collègues, tout se complique …


Il s’agit de ma première réception de la part de Netgalley donc je suis très peinée de dire que je n’ai malheureusement pas accroché à ce roman. Pourtant, il avait tout pour me plaire à première vue : une romance sur la différence d’âge où nos deux personnages principaux se rencontrent lors d’une soirée d’entreprise. Roxane a 27 ans et vient d’être embauchée comme assistante commerciale chez Teatime, son rêve est d’ouvrir sa propre brûlerie car elle est passionnée de thé et de café. De l’autre côté nous avons Jonathan, le fils de la collègue de Roxane qui a 18 ans et qui va passer son bac.

Malheureusement, je n’ai pas adhéré à cette histoire d’amour qui est beaucoup trop rapide selon moi. J’ai eu du mal avec le fait que Jonathan tombe amoureux de Roxane instantanément, se voit faire sa vie avec elle dès le début alors qu’il n’a que 18 ans. Je m’attendais plutôt à rencontrer un personnage masculin qui enchaîne les conquêtes sans se poser de questions et que ce soit le cas avec Roxane. J’aurais voulu qu’il voit au départ Roxane comme une simple conquête (et un défi parce qu’elle a 10 ans de plus que lui) et, qu’au final, il se fasse prendre à son propre jeu et qu’il tombe amoureux d’elle. En l’état, ses sentiments pour elle sont instantanés et j’ai eu du mal à croire à leur histoire d’amour qui est selon moi très précipitée.

En effet, les sentiments de Jonathan sont vraiment trop rapides. A seulement 28% de l’histoire il lui dit déjà "je t'aime" et vivent déjà plus ou moins sous le même toit. J’aurais vraiment préféré plus de défi dans cette histoire, plus de jeu pour un jeune homme de 18 ans plutôt que d’être face à un personnage qui se voit directement faire sa vie avec quelqu’un qu’il ne connaît pas. De l’attirance, il peut y en avoir certes, mais de là à dire que c’est la femme de sa vie dès le premier rendez-vous ça me paraît un peu rapide (encore une fois par rapport à son âge).

Autre point dérangeant selon moi : on ne les voit pas se découvrir l’un l’autre. Pourtant, c’est quelque chose de primordial pour moi dans une romance ! Ici, les moments “importants”, sont éclipsés à l’aide d’une ellipse temporelle de trois semaines où l’on apprend qu’ils ont vécu ensemble sous le toit de Roxane. Pourquoi cette ellipse temporelle alors que c’est justement le moment où les deux personnages sont censés se découvrir, apprendre à se connaître, à évoluer ensemble ? Assurément, tout est beaucoup trop rapide dans cette histoire et il m’a manqué des éléments et plus de développement pour accrocher réellement à cette histoire d’amour et y croire.

Pour autant, le point positif c’est que l’histoire se déroule en France (avec un petit aperçu de l’île de Ré) et qu’elle est découpée en deux parties avec une seconde où l’on retrouve les personnages cinq ans plus tard. J’aime bien suivre les personnages sur plusieurs années donc c’est un point de l’histoire que j’ai trouvé agréable. Pour autant, le manque de développement du début et surtout la rapidité avec laquelle les personnages succombent l’un à l’autre n’auront pas suffit à me faire adhérer à cette histoire d’amour.

Je tiens à remercier tout de même chaleureusement Netgalley ainsi que la maison d'édition pour l'envoi de ce roman et pour leur confiance. J'espère que ce roman saura tout de même conquérir le coeur d'autres lectrices !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire