vendredi 17 août 2018

The Deal - Elle Kennedy [Elise]



New AdultRomance

VF Lu en VF
VO The Deal
1I Narrateur: 1ière personne
2P Nombre Narrateurs: 2 personnages
NE Suite: The Mistake


Resume
Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?


Voici un roman dont je ne voulais pas entendre parler à cause de sa couverture que je ne trouve absolument pas attrayante. Pourtant, j'ai bien fait de sauter le pas puisque ce fut une agréable lecture même si ce n'est pas un coup de coeur, comme pour la majorité des lecteurs de "The Deal".

« Ces jours-ci, je ne regarde plus en arrière. Je ne regarde plus qu’en avant. »


Tout d'abord, j'adore le fait que pour une fois dans une romance, ce soit le personnage masculin qui sort les rames pour tenter de séduire la fille. Il est plus courant de trouver une fille in love d'un bad boy mais jamais l'inverse ! Ici c'est le personnage masculin qui court après la fille et qu'est-ce que ça fait du bien !

L'autre point que je trouve très original c'est que ladite fille, qui s'appelle Hannah, soit en réalité amoureuse d'un autre garçon que le protagoniste principal ! J'ai d'autant plus apprécié le fait que cette histoire ne tombe pas dans un sempiternel triangle amoureux.

Jusqu'à présent donc, ces deux points changent indéniablement de toutes les histoires dans le genre New Adult puisque, je le répète c'est très peu courant que la fille ne soit pas intéressée par le garçon qui lui court après et qu'elle veuille par dessus le marché, déjà sortir avec un autre garçon !

Le troisième point essentiel dans cette histoire est l'humour omniprésent du début jusqu'à la fin ! Imaginez un peu une fille qui doit donner des cours particuliers à un garçon qu'elle ne peut pas voir en peinture ! Forcément, attendez-vous à des répliques cinglantes et ça n'a pas manqué ! Vous rirez forcément en lisant ce roman !

« Garrett pince ses lèvres un peu comme ma grand-mère lorsqu'elle est perdue dans ses pensées. Je dois avouer que je trouve ça adorable. Cependant je suppose qu'il me tuerait si je lui disais qu'il me faisait penser à ma mamie. »


Évidemment, le concept du "deal" est du déjà vu et on se doute que c'est ce qui permettra de rapprocher tout de même les deux protagonistes donc rien de nouveau sur ce point.

D'un autre côté, je pense que ce qui a fait que ce roman n'est pas un coup de coeur c'est que j'en ai trop entendu parler. D'accord, j'ai passé un bon moment de lecture et je l'ai lu en trois jours mais après tant d'années à lire du New Adult, c'est loin d'être mon préféré dans le genre.

Par exemple, je trouve que dans le même contexte et dans le même genre, "Beautiful Disaster" de Jamie McGuire est meilleur. Ce dernier se déroule exactement dans le même contexte : sur un campus universitaire. De plus, Abby, tout comme Hannah dans "The Deal" n'est pas forcément à fond sur Travis pendant une bonne partie du roman. Donc en ce sens, j'ai trouvé que ces deux romans se ressemblaient fortement mais là où j'ai trouvé "Beautiful Disaster" meilleur réside dans le fait que la fin était beaucoup plus haletante et percutante. De fait, des années après avoir lu ce roman, je m'en souviens encore. Alors que je ne peux pas établir comme un fait avéré que je me souviendrais dans quelques mois de la fin de "The Deal" car elle n'est pas exceptionnelle. Il n'y a pas de retournements de situation ni rien. C'est une fin tout ce qu'il y a de plus basique.

« Le truc c’est que là, en cet instant, mon vœu le plus cher est de voir cette fille me sourire de nouveau. »


En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman mais ce n'est certainement pas le meilleur New Adult que j'ai lu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire